1ér Congrès National des Techniciens de Laboratoire du Maroc
Cet évènement a rassemblé plus que 300 professionnels de santé du Maroc. Des représentants d’autres pays comme la Tunisie, le Mali et la France ont été également présents.
Les interventions ont évoqué plusieurs thématiques centrées sur la démarche qualité comme par exemple : l’impact de qualité sur la bonne réalisation du caryotype post-natal et onco-hématologique, les difficultés de la phase pré-analytique en microbiologie, ou encore le pilotage de la performance au laboratoire d’analyses médicales…


de tous les techniciens du laboratoire ainsi que les autres parties intéressées dans une perspective d’amélioration continue et de sécurisation des examens. Cet évènement, a connu la sortie du 2ème numéro de la revue scientifique « LABORANTIN » des techniciens de laboratoire.
Le congrès s’est terminé par un mot du président de l’ANTLM, Mr Ahmed TAOUFIK HAKKOUM. Il a appelé l’ensemble des techniciens de laboratoire à s’engager dans une démarche qualité et a remercié toutes les personnes qui ont répondu présentes au rendez-vous et qui ont contribué à la réussite de ce 1er congrès scientifique des techniciens de laboratoire au Maroc.





